Combien d’animaux vivent en forêt?

fdfsd

Cela fait un moment que je me pose la question.

Combien d’espèces animalières, du petit lombric au royal Cerf , cohabitent en forêt?

Je ne parle pas dans un même endroit mais sur un territoire assez étendu, par exemple correspondant à celui du renard. Soit 25 kilomètres carrés.

En espèces nous avons, ceux qui vivent sous la terre, dans les arbres, sur la terre et dans les airs.

Les vers de terre, les insectes, les rongeurs, les carnassiers, les oiseaux qui vivent dans un endroit où ils nichent.

Je ne parle pas de ceux qui ne font que passer comme les échassiers, grues, oies cendrées, cigognes, palombes et pourquoi pas d’ailleurs.

Certains ne passent que deux fois par an, se posent à peine car ils ont un long voyage qui les attend. De Russie à l’Afrique, que de paysages ils ont la chance de voir et que nous ne pourrons voir à moins d’avoir un Ulm ou un petit coucou. C’est d’ailleurs ainsi que les documentaires sur les oiseaux migrateurs sont tournés.

Les palombes deviennent de plus en plus flemmardes et ont tendance à s’implanter là où la région est riche et va leur assurer leur nourriture pour tout l’hiver, comme elles le font dans les Landes de Gascogne.

Mais il y a une multitude passereaux qui chaque année reviennent au même endroit, qui nous connaissent lorsqu’ils nichent près de chez nous, que nous reconnaissons comme les Rouge-gorge, les hirondelles, à non, pas elles, elles ne viennent pas en forêt, les coucous et bien d’autres.

Alors, combien cela peut bien faire au total? 100, 200 ou 300 espèces?

Je vais me pencher sérieusement sur la question pour vous en dire plus dans quelques jours, mais si vous avez des informations à m’apporter et que ce sujet vous passionne et que vous êtes très forts dans ce domaine je vous serez infiniment reconnaissant de me laisser des commentaires ci dessous ou de m’envoyer un émail: bruno.minier12@gmail.com

Ce blog est autant le vôtre que le mien alors si vous pouviez y participer les autres visiteurs pourront eux aussi en bénéficier:

Bruno Minier

Le Petit Peuple de la forêt pleure

bruno.minier12@gmail.com

Le Blog: https://lepetitpeupledelaforet.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *