Défendre les animaux de l’ombre

defendre_animaux_ombre

Par ombre, j’entends ceux qui vivent en forêt ou en mer c’est à dire dans des zones cachées.

Cachées parce que à l’abri des regards, les animaux eux-mêmes évitant, pour la majorité d’entre eux, de se montrer, d’être vus.

Il y a bien, parmi eux certains qui viennent faire les malins, le renard qui, restant à distance, vous fixe de son regard pour voir qui de lui ou vous cessera de regarder d’autre, c’est d’ailleurs assez impressionnant comme attitude.

Ou, comme l’écureuil qui n’hésite pas à traverser votre jardin, même en votre présence, lorsqu’il a repéré que vous ne l’en chassiez pas et qu’en plus vous laissez des restes sur la table ou au sol.

Le mulot n’a pas l’habitude non plus de se cacher,

Le lapin gambade facilement dans votre près,

La taupe va vite comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue surtout quand elle ouvre un trou d’un bon diamètre au milieu de votre pelouse tondue depuis ce matin.

Et elle comprends vite que sa présence est totalement interdite quand elle surgit au milieu d’un green de golf… cela arrive.

C’est très désagréable pour les personnes ou les lieux où elle exerce son art mais, plutôt que de chercher à la détruire, ne serait-il pas plus judicieux d’accepter avec elle ce que nous acceptons sans problème avec l’écureuil?

Les animaux sont dans la nature “chez-eux”.

Pas nous.

Désolé, mais nous devons tous entrer cette notion dans notre tête.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/lepetitp/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *