J’ai sauvé un oiseau et il m’a dit merci

sauve_un_oiseau

J’aime bien les chats mais pas quand ils se transforment en chasseurs.

Celui que notre fille nous avait demandé de garder était un chasseur redoutable. Un beau jour je le vois arriver fier comme un prince, avec dans sa gueule un superbe oiseau.

Contre toute attente j’arrive à le lui reprendre sans qu’il ait le temps de s’échapper et je m’aperçois que l’oiseau était bien vivant et pas du tout blessé.

Dans ma main j’entendais son cœur battre à une vitesse incroyable. Pas question de le relâcher sans qu’il ait pu se remettre de ses émotions. Dans le grenier une pièce était inaccessible au chat. Je l’installe devant la fenêtre jusqu’au lendemain matin.

Il n’avait pas bougé d’un millimètre. Je le pousse légèrement avec mon doigt et il s’envole.

Moins d’une heure après il est venu se poser sur mon épaule et a recommencé par deux fois dans la journée.

C’était une Sittelle torchepot un des plus beaux passereaux qui puisse exister en Europe, avec des couleurs bleu dessus et ocre dessous. Vous le reconnaîtrez sans difficulté car il se promène généralement le long des murs, la tête en bas. Sa queue et son bec sont parfaitement rectilignes.

J’aime bien les chats, ce sont des prédateurs qui chassent plus pour le plaisir que par nécessité. Vous en avez déjà vu se mettre en chasse? quelques fois ils deviennent fou à l’idée de la proie qu’ils convoitent.

J’aime vraiment les chats. Mais les oiseaux encore plus.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *